La publicité FACEBOOK et la certification marketing

Le badge et la certification Facebook pour l'agence digitale RezoMedias sont des gages de qualité. La certification Facebook Blueprint est un examen complet en raison de toutes les modalités qui l’accompagnent. Il se déroule dans des conditions très précises : lieu et heure appropriés. Pour mettre en évidence le sérieux et la rigueur qu’impose cette certification, certains l’identifient à un examen universitaire.
Un candidat à ce test doit obéir aux règles dites de certification de Facebook. Voyons un peu de quoi, il en retourne.

COMMUNIQUÉ DE L'AGENCE DIGITALE REZOMEDIAS

Les règles de certification de Facebook

Pour cette certification, il a exactement 6 règles à respecter religieusement, qui sont :

  • Règle 1 : L’accès et l’utilisation des objets personnels tout au long de l’examen sont interdits. Nous citerons comme objets personnels les appareils électroniques (smartphones, tablettes, etc.), les manteaux, les sacs, les notes ou les livres de préparation. Vous devez donc vous considérer comme étant dans une salle de concours.
  • Règle 2 : Tous les appareils électroniques doivent être mis en sourdine ou simplement hors tension. Cette règle concerne spécialement les appareils téléphoniques.
  • Règle 3 : L’utilisation de tout matériel d’écriture ou de papier à lettres est proscrite sur toute la durée de l’examen.
  • Règle 4 : Il n’existe aucune pause lors d’une certification Facebook. Si l’examen doit durer deux heures, vous finissez les deux heures d’un trait sans bouger. Dès que vous entamez l’examen, il n’y a aucune possibilité de le quitter sans avoir fini. Lorsque vous interrompez l’examen pour une quelconque raison, il est annulé sans possibilité de recours, ni de seconde chance.
  • Règle 5 : Que ce soit en amont de l’examen, pendant ou encore en aval de ce dernier, il vous est formellement interdit de discuter et de partager les questions et réponses le concernant.
  • Règle 6 : Avant de commencer l’examen, il est impératif que vous lisiez l’accord de non-divulgation et que vous l’acceptiez.

La légitimé grâce aux conditions d’examen

Tout comme les examens scolaires, la composition de la certification Facebook Blueprint se déroule sous une surveillance continuelle. Dès que vous ouvrez une session d’examen, sachez donc qu’un surveillant vérifie votre identité, votre environnement d’examen en se servant d’une webcam. Après la confirmation que toutes les conditions sont réunies, il passe la main à un autre qui se charge de vous surveiller tout au long du contrôle. Toutes les mesures sont prises pour empêcher les candidats de tricher. C’est donc à juste raison que les entrepreneurs et les experts qui obtiennent cette certification sont légitimes.

La préparation à travers 50 modules de formation Facebook

Pour réussir sa certification, vous avez plusieurs moyens de vous y préparer. L’une des meilleures méthodes est d’utiliser Facebook Blueprint pour actualiser vos savoirs en ce qui concerne les publicités Facebook. Blueprint vous propose une formation en ligne de 50 modules. Ils s’articulent autour des notions suivantes : les bases et la création des publicités Facebook ainsi que leur gestion marketing. Vous aurez à apprendre à travers des vidéos, des tutoriels, des infographies, etc. Vous serez également soumis à des tests utiles.
La différence majeure entre les tests de Facebook Blueprint et l’examen pratique réside dans les questions. Elles sont plus complexes, ce qui implique plus de réflexion et de temps.

Les bénéfices de la certification Facebook

L’examen de certification Facebook juge vos compétences et aptitudes à utiliser les outils de Facebook, votre maîtrise des règles de publicité sur Facebook et votre capacité à gérer une page Facebook. Il représente un moyen pour apprendre à réaliser, acquérir et orchestrer des annonces, à choisir et user d’objectifs publicitaires, déterminer un public précis pour un plus grand impact et cerner l’importance de la planification et les consommateurs de médias Facebook.

À l’issue d’une certification Facebook, il est possible d'utiliser les outils nécessaires en ce qui concerne la gestion, la création et aussi l’achat des différents types d’annonces. Ce qui se traduit par une amélioration des performances en passant par une vente aux enchères des annonces, l’adaptation des formats d’annonces aux buts publicitaires, le ciblage de l’audience appropriée.

REZOMEDIAS ayant passé cet examen avec succès, le SDK de Facebook n’a plus aucun secret , ce qui permet à l'agence digitale d'être encore plus efficace pour ses clients.

L'équipe RezoMedias